Tant que l'Âme, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.

Docteur Edward Bach

Les Fle​u​rs d​e Bach


Les Fleurs de Bach ont été découvertes par le Docteur Edward Bach dans les années 30. 

Suite à ses recherches, le Docteur Bach constata que les émotions avaient un effet marqué aussi bien sur le plan mental, que sur le plan physique. 


Il mit au point 38 essences de Fleurs répertoriées en 7 groupes permettant de rééquilibrer ses émotions et de se sentir plus en accord avec sa vie. 

Voici les 7 groupes dans lesquels sont classés les Fleurs de Bach : Peurs-Insécurité, Doutes-Incertitudes, Manque d'intérêt pour le présent, Solitude, Hyper-sensibilité, Découragement-Désespoir, Préoccupation excessive d'autrui.

La qualité première de la Fleur de Bach est de permettre la récupération du potentiel positif de l'être concerné. 


Il créa également un mélange de 5 essences nommées "Rescue", qui existe sous plusieurs formes aujourd'hui (crèmes, pastilles, gouttes...), idéales pour les situations d'extrême urgence et les moments de forte pression. 


Pour choisir l'essence de fleur la plus adaptée, il est essentiel d'identifier ce que l'on ressent au travers d'un entretien qui permettra de réaliser une composition florale personnalisée.


Leur utilisation est très simple, pouvant être administrées à toute la famille, les enfants et même les animaux. Sans effets secondaires, et sans contre-indications, elles sont considérées comme un complément alimentaire et peuvent être prises pures ou diluées. La préparation sera composée de 2 gouttes de chaque fleur sélectionnée et d'eau minérale.


La partie énergétique va permettre de compléter la traduction de l'état émotionnel concernant les enfants en bas âge et pour le monde animalier qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer autrement que de par leur comportement. 















Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toutes questions posant sur un problème de santé. Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée, et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants et ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Totalement naturelles, ces thérapies ne se substituent pas au corps médical et ne doivent pas remplacer un traitement en cours.